Connaissez-vous cette méthode pour ramener vos pinceaux à la vie?

Vous n’avez pas nettoyé vos pinceaux immédiatement après leurs utilisations et ils ont durci ?

Bien des artistes connaissent ce truc. 

Quand les poils de votre pinceau sont durs, laissez votre pinceau tremper toute une nuit dans du savon Murphy. Ce savon fait des miracles. Il réhydrate les poils de votre pinceau et redonne de la souplesse à ceux-ci. Faites attention de ne pas laisser la virole de votre pinceau dans le savon, cela pourrait l’abîmer. 

Ensuite, rincez vos pinceaux et frottez-les délicatement sur le petit rond ou coeur en plastique blanc qui agit comme une brosse pour les pinceaux. 

D’ailleurs, saviez-vous qu’il est idéal d’utiliser ce petit rond ou coeur blanc chaque fois que vous nettoyez vos pinceaux. Il permet de faire sortir la peinture qui peut se loger profondément dans les poils de votre pinceau. 

En dernier lieu, il existe un produit dans les magasins d’arts du nom de Brush Cleaner. Si votre pinceau n’est pas encore parfait, ce produit peut être la solution pour ramener votre pinceau à la vie.  Après ce traitement intense, il peut être intéressant de laisser votre pinceau dans du savon Murphy pour permettre aux poils de votre pinceau de se réhydrater. Ensuite, vous pouvez rincer et passer votre pinceau sur le petit coeur blanc.

Avez-vous d’autres trucs pour ramener vos pinceaux à la vie?

Cours d'arts en ligne

Devenez l'artiste dont vous aspirez être en développant vos talents en peinture et/ou dessin

VOIR NOS FORMATIONS

Car la peinture et le dessin, ça s'apprend. Démarrez vos cours d'art en ligne dès maintenant.